Les montres Smarty Phone : Questions/Réponses

Comment fonctionne ma smartwatch Smarty Phone ? Quelles-sont ses fonctionnalités ? Comment la recharger ou changer son bracelet ? 

Autant de questions que vous pouvez vous poser, avant ou après l'achat de votre première montre connectée. Pour vous faciliter la vie, et compléter notre FAQ, on vous a rédigé un petit article sur le sujet. 

 

📲 Les montres connectées Smarty Phone sont-elles compatibles avec Android ou iOS ?

Toutes les montres Smarty Phone sont compatibles avec Android et Ios. De nos jours, sur le marché des smartphones, iOS et Android sont les deux les systèmes d'exploitation majoritaires. iOS équipe les iPhone et Android, plusieurs dizaines de constructeurs.
Smarty Phone propose des montres connectées, compatibles avec tous les mobiles du marché. En reliant par Bluetooth, votre téléphone à votre smartwatch pour pourrez gérer vos applications et recevoir toutes les notifications que vous jugerez nécessaires.

En effet, en véritable relais du smartphone, vos montres Smarty Phone peuvent recevoir vos appels, vos messages, vos notifications. Elles vous offrent également la possibilité de contrôler votre santé via des fonctionnalités plus sportives et médicales (rythme cardiaque, calories dépensées, analyse du sommeil…).
 

🧐 Quelles-sont les fonctionnalités des montres connectées Smarty Phone ?

Comme évoqué ci-dessus, les fonctionnalités des montres connectées sont assez proches de celles développées sur les smartphones ou les tablettes.

Elles vous proposent notamment :

  • Alerte en cas d'appel téléphonique en affichant le nom de l’appelant.
  • Lecture des mails et autres messages SMS depuis l'écran digital.
  • Notifications de toutes les applications installées sur le téléphone.
  • Alarme avec vibrations pour sonner la fin d’un chronomètre, mettre un réveil...
  • Trouver son téléphone en le faisant sonner.
  • Paramétrer et changer le fond d’écran de sa montre
  • Suivi d'activité physique : Obtenir un tracé GPS de sa course, la distance parcourue, les calories dépensées.
  • Plusieurs modes possibles : marche, running, vélo…
  • Accès à des applications dédiées.
  • Fonctions santé : rythme cardiaque, pression artérielle, suivi du sommeil, alertes rythme cardiaque et pression artérielle.

Autant de fonctionnalités qui seront aussi bien séduire les adeptes de nouvelles technologies, les sportifs que les personnes pressées ou très sollicitées.
 

 

💪 Les montres connectées Smarty Phone sont-elles utiles pour le sport ?

Si vous aimez le sport, les montres Smarty Phone vont vous faire plaisir ! Ces smartwatch pour sportifs qui se veulent abordables, ne lésinent pas sur l’analyse de vos performances et proposent même des modes dédiés (marche, running, vélo…).
Elles peuvent suivre vos efforts physiques (Tracé GPS de sa course, distance parcourue, calories dépensées...) et permettent de connaitre l'ensemble de vos résultats, après vos séances, directement sur votre smartphone.
Pensées pour les amateurs de sport, les montres Smarty Phone ne craignent pas la sueur, l'eau ou encore la poussière.

Montres connectées waterproof

 

🔋 Faut-il recharger tous les jours ma montre connectée ?

Sur le marché des montres connectées, les premières générations ne dépassaient pas 48 heures d’autonomie. Aujourd’hui, l’autonomie est souvent supérieure à une semaine pour ces mêmes smarwatches.
Les montres Smarty Phone dépassent cette moyenne sur presque toutes ses gammes. Elles offrent une autonomie de deux semaines à ses utilisateurs. Contrairement au téléphone qu’il faut régulièrement recharger, la montre connectée économise plus d’énergie.

Les chargeurs Smarty Phone comprennent une prise USB et un adaptateur avec un embout prise pour un chargement facile en toute situation.

 

En quoi est fait l’écran de ma montre connectée ?

Avoir une belle montre légère et élégante ne suffit pas. Il faut que l’écran soit lui aussi de qualité. Car, si l’affichage est illisible, votre montre risque de finir rapidement au fond d’un placard. Il existe deux types  
Les montres Smarty Phone, sont dotées de la technologie AMOLED (on retrouve la même chose sur les smartphones Samsung haut de gamme par exemple). Les écrans OLED sont appréciés pour leurs nombreux atouts comme les belles couleurs et la luminosité.  

écran amoledElles proposent également, un grand cadran d’un diamètre de 38 mm, pour vous faciliter la lecture de vos messages sur votre écran.

 

💍 Quel bracelet pour ma montre connectée ?

Les montres sont souvent perçues comme des accessoires de mode, elles sont généralement stylisées dans ce but. Cependant, au-delà d’être des objets décoratifs, les montres connectées se doivent d’être agréables et fonctionnelles, si l’on veut notamment les avoir, au poignet toute la journée.

Bien que ces smartwatches restent souvent plus grosses que les montres traditionnelles, elles font maintenant preuve de discrétion. Leur épaisseur est ainsi contenue aux alentours de 10 mm, leur poids n’excédant que très rarement les 80 grammes.

Les montres Smarty Phone sont également adaptées à la morphologie des femmes avec des boîtiers de moins de 40 mm.

Changer le bracelet de ces montres n'est pas forcément toujours possible. Smarty Phone propose des montres connectées au bracelet interchangeable. Plusieurs styles sont possibles. Vous pouvez changer de coloris (bleu, violet, noir, argent, doré, rose…) mais également de matière (maillon, cuir…) sans aucun risque. Les montres Smarty Phone sont Anti-allergique. Avec vos bracelets, vous pouvez changer de look tous les jours !

Bracelet interchangeable bracelet interchangeable montres connectées

Vous avez un petit ou un gros poignet ? Pas d’inquiétude toutes les montres Smarty Phone sont équipées d’un bracelet réglable qui s’adapte à toutes les tailles tout en restant discret et élégant.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés